ALSTOM

Publié le par Fawzia TIMOL

Allez c'est parti, comme prévu les stages ont débuté le 20 avril pour presque tout le monde!

Aprés un entretien en anglais, j'ai été retenue à Alstom Tarbes (ou Semeac, c'est selon..) . Je suis rattachée au service approvisionnements et ma mission première est d'analyser les retards fournisseurs et les manquants (les pièces qui bloquent ou retardent la ligne de production) et trouver des solutions pour y remédier. Puis je prendrai part au projet APSYS, qui est un programme d'amélioration qui comprend : 5S, Kan Ban...

Pour mener à bien ma mission, je me dois et c'est le voeu de mon responsable d'assister aux réunions de production, de plannification et de logistique linière... un programme bien chargé puisqu'il y en a une de chaque par semaine!!

En somme un stage trés interessant et formateur qui me permettra de transformer mes connaissances en acquis!

Publié dans logistique-reunion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
félicitation pour ton stage!<br /> surtout pour l'entretien en anglais! <br /> au 5juin car c notre date d'arriver!
Répondre
F
Chers amis de La Réunion, et particulièrement vous, Fawzia, je suis heureux de voir que vos aventures métropolitaines se passent bien. pour ma part, je reviens d'un voyage d'affaires de 10 jours, à St-Denis, avec une intéressante mission pour la direction marketing de la division automobile du groupe CAILLE. J'ai eu la chance de rencontrer François CAILLE personnellement, et il n'est pas exclu que j'ai l'occasion de vous revoir, dans les prochains mois, lors d'un futur retour. Bons stages à tous!
Répondre